Temps Au Premier Résultat | TAPR

Pour que vos clients soient satisfaits aussi vite que possible !

Le Temps au Premier Résultat | Time To First Value est sans doute le meilleur indicateur du Succès Client. En effet, le temps qu’il faudra au client pour observer les premiers résultats du projet est l’objectif premier du Customer Success Manager.
Ce dernier, qui peut difficilement prévoir exactement le TAPR (5, 30 ou 90 jours ?) va donc tout faire pour réduire au maximum ce délai. Pour ce faire, plusieurs approches:
-> Ecouter le client et déceler des pistes de facilitation
-> Grâce aux signaux forts et faibles, agir à temps, et de la bonne manière
-> Avoir une démarche d’amélioration continue, et apprendre des autres

Plus le TAPR sera effectivement faible, plus le client sera satisfait car subissant moins de périodes d’insatisfaction/inactivité.
Pour ces raisons, le Temps Au Premier Résultat est essentiel au CSM pour organiser et préparer au mieux toute la période entre le début de l’embarquement et la première implémentation.

En effet, au cours d’un projet digital, les phases seront souvent ainsi:

1. Besoin identifié -> 2.Contrat signé -> 3.Diagnostique et préparation -> 4. Implémentations -> 5.Solution déployée et résultats

Le Temps Au Premier Résultat est donc crucial pour anticiper l’arrivée du début de la phase 4 qui représente la toute première implémentation (généralement première d’une série).

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